Washington Au Clair de Lune

  • 2,5 h
  • 5 km

Washington Au Claire de Lune n’est proposé qu’entre la mi-juin et le dernier week-end d’août. Comme toutes les visites de groupe de Washington En Français, il nécessite un minimum de quatre participants (pour 12 personnes au maximum). 

Choisissez ce circuit pour visiter Washington de nuit. Il commence au Lincoln Memorial et se termine devant la Maison Blanche. 

Et si, pour changer, on vous faisait visiter Washington la nuit ? Il existe en effet de nombreuses bonnes raisons de choisir le crépuscule pour visiter le National Mall.

La toute première raison est bien sûr les températures tropicales de l’été Washingtonien. La capitale américaine est située à la même latitude que Lisbonne au Portugal, sans l'effet rafraîchissant de l'Atlantique. Le climat de la ville est subtropical, c'est-à-dire très chaud et humide !

Deuxième raison : les enfants ! Moins étourdis par la chaleur, les monuments illuminés leur plairont et seront le décor de nombreuses photos souvenirs. Le vôtre et le leur ! Si vous choisissez notre visite Le Classique,  faites-leur plaisir et laissez-les ensuite se baigner dans l'un des parcs publics. Nous en parlons dans cet article de blog : Visiter Washington en été et comment éviter la canicule.

Enfin, les mémoriaux sont tous ouverts 24h/24, vous bénéficierez donc d'un nombre réduit de visiteurs avec qui les partager. Visiter Washington de nuit a quelque chose d'unique, laissez-vous séduire !

Evitant les températures étouffantes, vous ferez cette visite du National Mall « au frais » avec un guide francophone. Pendant la visite, votre guide vous expliquera le contexte de la naissance des États-Unis et de la création de la capitale. Saviez-vous que les plans de la ville ont été dessinés par un Français ? Que le marquis de Lafayette est bien plus connu aux Etats-Unis qu'en France ? Que c'est le président Jefferson qui a acheté la Louisiane à Napoléon ?

Une promenade facile d'environ deux heures et demie vous mènera à la rencontre de ses plus grands hommes honorés sur le Mall, comme l'appellent affectueusement les locaux. Rien à voir avec un centre commercial ! Au XVIIIe siècle, « centre commercial » venait de l'anglais britannique et signifiait simplement « avenue ».

Alors à bientôt?

Crédit photo : Caroline Ortlieb Photography et avec l'aimable autorisation de Washington.org

Les Points Forts

  • Monuments illuminés du National Mall
  • Tour historique de la capitale
  • Mémoriaux au crépuscule
  • La Maison Blanche
  • L'obélisque du Washington Monument
  • Lincoln Memorial
  • Mémorial de la 2ème Guerre Mondiale
  • Martin Luther King Memorial