Visite de Mount Vernon en français

  • 8 heures
  • à 35 km de Washington

Ce tour se fait à la journée en combinaison avec Alexandria et le cimetière d’Arlington.

Tour privatif sur devis uniquement. Envoyez nous simplement un message en cliquant sur ce formulaire. Réponse garantie sous 48 heures.

Si vous ne recevez pas de réponse, vérifiez dans vos spam/indésirables si notre courriel ne s’y ait pas égaré.

Prêt pour une visite de Mount Vernon en français ?

Situé en Virginie, Mount Vernon, c’est d’abord la maison du premier président des États-Unis, Georges Washington. À  35 km de la capitale, son cadre magnifique et la terrasse surplombant la rivière valent à eux seuls une visite. Mais c’est l’histoire entourant cette ancienne plantation de tabac qui plaira aux visiteurs. Une visite de Mount Vernon en français s'impose !

La famille du Général Washington possédait le domaine bien avant qu’il en hérite en 1754. Dans la résidence, les meubles sont d’origine et vous y verrez même le lit sur lequel Washington souffla son dernier souffle.

Les Français, eux, s’intéresseront à la clé de la Bastille, cadeau du marquis de Lafayette.

[caption id="attachment_5932" align="aligncenter" width="768"]visite de Mount Vernon en français La couleur verte pimpante était un choix délibéré et signe de richesse.[/caption]

Un musée sur la vie des Washington

Le petit musée adjacent offre une vue plus intime de la vie de George Washington, ainsi que sur les challenges liés à la guerre d’Indépendance. Un vitrail illustrant la proclamation de l’indépendance est riche en détails et en couleurs.

Washington était un propriétaire terrien en ligne absolue de son époque. À sa mort, 300 esclaves travaillaient à Mount Vernon. Le sujet est très bien couvert dans le musée et votre guide vous emmènera au quartier des esclaves, proche mais séparé de la maison principale.

Une fois la visite finie, il ne faudra pas manquer de se promener autour de la résidence. Les vues sur la rivière adjacente sont paisibles et à l’automne fascinent par le tourbillon de leurs couleurs. Prenez le temps de vous poser, les arbres ont poussé certes mais la vue n’a pas changé depuis le XVIIIème siècle.

Un manoir, une ferme et une distillerie

George Washington était aussi un fermier accompli qui aimait expérimenter avec de nouvelles techniques d’élevage ou de culture. Ne manquez pas de vous arrêter à la ferme et ses champs, reconstruite pour les visiteurs.

Visite en français de Mount VernonUne visite du Moulin et de la distillerie* s’impose, même s’il faut marcher ou être motorisé pour y accéder. Les familles avec enfants, ou les moins courageux, prendront la navette qui vous permet de vous promenez aisément sur la plantation.

Les familles apprécieront la variété des attractions. Il y a même des moutons, cochons et poulets qui raviront les enfants. Au printemps, ils y verront aussi des agneaux !

Washington En Francais organise des sorties à la journée qui combine la visite de cette magnifique demeure avec un tour guidé en français de la ville coloniale d’Alexandria. Contactez nous pour en savoir plus.

*la distillerie n'est pas ouverte tous les jours. Vérifiez les horaires d'ouverture sur le site de Mount Vernon 

Crédit photos
Mount Vernon et vitrail du musée by Rob Cogswell, Flickr 
Chaise by Matt Briney on Unsplash
et Washington En Français (copyright réservé)

Les Points Forts

  • Manoir de Mount Vernon
  • Jardins, ferme et potager
  • Tombe de George Washington
  • Distillerie de whisky (weekend seulement)
  • La ville coloniale d'Alexandria
  • Cimetière militaire d'Arlington