Visite Washington en 2 jours
Vous prévoyez de rester 2 jours à Washington ? Très bonne idée, car la capitale a plus à offrir que la Maison Blanche. En plus de monuments iconiques, vus et revus dans des films ou séries américains, tous les musées entourant la Maison Blanche sont gratuits. Pour votre visite de Washington en 2 jours, vous avez deux options : un tour à la carte, ou bien une visite avec un de nos petits groupes.
Visite en petit groupe de maximum 12 personnes
Premier jour – Le National Mall de A à Z ou presque
Pour commencer avec le National Mall, cette grande avenue piétonne derrière la Maison Blanche choisissez le Classique, notre tour le plus populaire. Pour les familles avec 4 adultes ou plus, Le Très Grand Tour va en plus au Capitole et à la Cour Suprême de Justice.
Après la pause déjeuner, en route vers les musées Smithsonians. Tous ceux du National Mall sont gratuits et il y en a vraiment pour tous les goûts. Attention vérifiez bien avant si votre choix est accessible sans coupe-file. A la date d’aujourd’hui (mai 2024), vous en aurez besoin pour le Musée de l’Air et Espace et le Musée d’Histoire et Culture Afro-Américain.
Pour vous aider à préparer votre visite de Washington, nous avons compilé dans cet article du blog tous les liens utiles pour réserver des coupe-fils ou tickets des monuments ou musées.
Deuxième jour : le Vieux Washington ou direction Mount Vernon
Pour ce deuxième jour à Washington, c’est le vieux Washington qui vous attend !
Georgetown en français
Le quartier historique de Georgetown est au bord de la rivière du Potomac et s’étale sur la colline à son nord. Notre visite de 3 heures en français de ce charmant coin de Washington parle de l’esclavage et de la ségrégation, de l’histoire des colonies et des célébrités qui ont choisi Georgetown comme résidence.
Sortie en Virginie
Si vous pensez plus grand, pourquoi ne pas prévoir une journée entière de l’autre côté de la rivière ? Notre tour Escapade en Virginie mélange la nostalgie coloniale d’Alexandria avec Mount Vernon et le cimetière militaire d’Arlington.
Alexandria
Alexandria est le pendant virginien du vieux Washington. Les avis à Washington En Français sont partagés : certains guides comme Mélanie et Helga adorent Alexandria, alors que Catherine et Katie sont plutôt Georgetown. Elles sont en revanche toutes les quatre d’accord à dire que les deux restent de magnifiques exemples d’architecture coloniale et qu’elles aimeraient bien avoir les moyens pour leur propre pied-à-terre !
Mount Vernon
Même si avant de lire un descriptif dans votre guide touristique, vous n’en aviez jamais entendu parler, Mount Vernon fait quand même partie des monuments les plus visités du pays. La plantation du premier président américain a été conservée d’une manière phénoménale par une association à but non-lucratif qui finance tous les travaux avec les recettes des visites.
George Washington et son épouse y ont trouvé leur dernière demeure, ce qui est aussi la raison pour laquelle la Crypte du Capitole resta vide ! Lors du décès de George, le Capitole était loin d’être fini et quand enfin la Crypte put accueillir la dépouille de son premier père fondateur, la famille Washington refusa promptement.
Cimetière militaire d’Arlington en français
Ce tour d’un jour en français se finira au cimetière militaire d’Arlington. Votre guide vous emmènera aux tombes des Kennedy et vous ne manquerez en aucun cas la relève de la garde.
Visite privative
Si vous voulez rester entre vous, remplissez le questionnaire et dites nous en quelques mots ce que vous voulez voir à tout prix. Nous reviendrons vers vous dans les 48 heures avec un devis.
Vous pouvez bien sûr sinon choisir les tours listés plus bas sur cette page et nous signaler que vous préférez un tour privatif. Dans ce cas, remplissez tout de même le questionnaire, nous vous enverrons ensuite un lien pour finaliser la réservation.
Si vous avez une demande particulière et allant au delà d’une visite de Washington en 2 jours, envoyez un email à dorothee@washingtonenfrancais.com ou bien visitez les pages suivantes.
À très bientôt à Washington !