Comment obtenir des tickets pour visiter le Capitole ou les musées de Washington?

Vous préparez votre visite de Washington, ou vous êtes enfin arrivés et voulez faire un tour du  Capitole ? Alors, vous cherchez certainement comment obtenir des tickets pour visiter le Capitole !

La solution la plus facile est certainement de faire une visite du Capitole avec Washington En Français (oui oui, j’assume entièrement l’auto-promotion !) mais pour tous les malins qui préfèrent tout organiser eux-mêmes, cet article va vous aider à y voir plus clair.

tickets pour le Capitole

Tickets pour visiter le Capitole

Autres tickets pour visiter Washington

Comment récupérer des coupe-fils pour le Capitole ?

Attention ! Comme tous les musées du National Mall, les tickets pour visiter le Capitole sont gratuits. Nous recommandons de les réserver à l’avance car la queue le jour même peut être décourageante.

Les réservations ouvrent 3 mois à l’avance et si vous vous y prenez trop tard, vous pouvez toujours arriver le jour même et faire la queue. Au printemps, les weekends et en été, venir un peu avant 15:00 prendre des tickets pour visiter le Capitole est une bonne idée.

Le ticket vous donne accès aux salles suivantes, sinon inaccessibles : la Crypte, la Rotonde, et le Hall aux Statues. 

La visite commence par un film en anglais d’une dizaine de minutes et se poursuit en suivant un guide du Capitole. On vous donnera un casque qui vous permettra de très bien entendre le guide alors qu’il mènera son groupe d’une cinquantaine de personnes à travers les couloirs.

Le tout se passe en anglais bien sûr. Certains guides parlent comme une mitraillette, soucieux de délivrer tout ce qu’ils savent sur le Capitole. Étant donné la taille du groupe, il est difficile de lui demander de ralentir.

Donc, si vous parlez anglais, allez directement sur le site du Capitole, et réservez vos places ici. On vous demandera de créer un compte et les places vous seront envoyées par courriel. 

Attention aux arnaques :

  • prenez garde aux annonces en français de TripAdvisor, GetYourGuide et autres. Le texte en français ne garantit pas que le tour soit en français. Vérifiez bien que la langue proposée est la bonne.
  • Vérifiez aussi que vous payez pour un tour avec une personne et non un audio-guide en français. Le Capitole n’a pas d’audio-guide en français, ni de guides qui parlent français. Ne payez pas pour écouter un enregistrement !
  • Enfin, n’oubliez pas de regarder pour quelle prestation vous payez. La visite en suivant le guide du Capitole est gratuite. Que verrez vous ensuite ? Combien de temps dure la visite ? Est ce que le pourboire est compris (non, comptez par 1-2 USD par personne) ?

Quels sites et musées demandent des passes ?

Washington regorge de sites et musées gratuits, mais savez vous lesquels demandent des coupe-fils ? 

Voici notre dernière compilation* des sites où des passes sont requis :

  • Tickets pour la Bibliothèque du Congrès. L’heure affichée sur votre ticket vous permet en fait d’accéder au bâtiment aussi longtemps qu’il est ouvert. Pour réserver, c’est ici
  • Tickets pour les Archives Nationales : ils ne sont pas obligatoires mais vous permettront d’éviter la queue immense des weekends et des vacances. Pour y voir la Déclaration d’Indépendance, c’est par là. Notez que vous aurez à payer 1 USD par réservation
  • Tickets pour le Washington Monument : il faut s’y prendre un mois à l’avance, mais cela en vaut la peine. La vue en haut de l’obélisque est époustouflante… Si vous vous y êtes pris trop tard, essayez votre chance le jour même en allant tôt au kiosque qui donne des billets pour le jour même. Sinon, et seulement si votre connection internet est impeccable le, vous pouvez essayer d’en récupérer en ligne la veille ici. Là aussi, vous paierez 1 USD par ticket pour couvrir les frais de réservation
  • Tickets pour le musée de l’Air et Espace : depuis sa réouverture partielle en 2023 (grosse rénovation bientôt finie), le musée demande des réservations. Vous choisirez un créneau horaire et il vous faudra rentrer dans le musée pendant ce créneau. Vous pouvez rester ensuite aussi longtemps que vous le souhaitez. Les réservations ouvrent deux mois en avance, et il reste quelques places en ligne pour le jour même. Elles partent vite, soyez sur le site avant 8:30 pour avoir une chance.
  • Tickets pour le musée d’Histoire et Culture Noir-Américaines : inauguré par Obama en 2016, il est toujours aussi populaire et les tickets sont mis en ligne 30 jours à l’avance. Une bonne journée pour le faire ? Les lundis et mardis sont beaucoup moins bondés que les autres jours. Pour obtenir un ticket, c’est sur cette page
Tickets pour la Bibliothèque du Congrès

Washington En Français ne peut remplacer l’office du tourisme qui est une source infinie de tuyaux en tout genre. Leur plus grand atout ? Ils ont une version française ! Pour les consulter, c’est ici.

Même si nous ne pourrons vous aider avec des bons plans hôtels ou cartes de transport, réservez un tour avec Washington En Français ! Des centaines de clients nous laissent régulièrement 5 étoiles sur Google ou ailleurs, comme cet email de Francine et Benoît, reçu il y a quelques jours :

Nous sommes allés visiter la ville de Washington en français avec l’équipe de Catherine !! Et quel bonheur de parler la même langue pour tout nous expliquer les statues et bâtiments et tout le reste !!!

Nous avons opté pour notre 1ère journée : Le Classique, guidé par Catherine. Pour notre 2ème journée, visite privée, guidée par Évelyne du Capitole, Bibliothèque du Congrès, Chambre des Représentants et le Sénat !! Et pour notre 3ème et dernière journée: nous avons marché seuls (7km) dans la vieille ville de  Georgetown  à voir les toutes petites maisons collées les unes sur les autres et avons descendu jusqu’au Waterfront très bel endroit, restos et boutiques au bord de l’eau !!

Ce fut un voyage mémorable et un arrêt à Washington de 1ère classe qui fut très apprécié et je le recommande !!

Francine et Benoît