Jazz et Blues à Washington
2 heures env. 4 km
Le tour Jazz et Blues à Washington est tour privé et uniquement sur demande.
Tarif par groupe jusqu’à 6 personnes : 350 USD
Personne supplémentaire : 45 USD
Si vous êtes intéressé, merci d’envoyer un email à catherine@washingtonenfrancais.com ou d’utiliser notre formulaire de contact pour nous donner vos informations.
Au coeur de Washington, le quartier Shaw est attire les mélomanes du monde entier. Connu pour être le berceau des plus grands noms du jazz et blues, Shaw est resté aujourd’hui un quartier vivant où la population afro-américaine de Washington est omniprésente.
La visite commence par une rencontre avec votre guide. Professionnel de la ville et passionné par l’histoire du jazz et blues de Washington, il est non seulement une véritable encyclopédie vivante du jazz mais il connaît chaque recoin de Washington comme sa poche.
Jazz et blues à Washington dans le Howard Theater
La première étape de votre tour est le Howard Theater, un bâtiment historique qui, depuis son ouverture en 1910, a accueilli les plus grands noms du jazz. Duke Ellington, Billie Holiday et Ella Fitzgerald y ont tous joué, et pas qu’une seule fois. Votre guide partagera également des détails sur la récente rénovation du théâtre et comment il continue à perpétuer la tradition en accueillant concerts et événements spéciaux.
Aux détours des prochaines rues, vous arriverez au club de jazz Bohemian Caverns. Fondé dans les années 1920, les murs en forme de grotte de ce club mythique lui donne une ambiance très particulière. Votre guide vous parlera aussi des artistes contemporains qui y jouent régulièrement et vous expliquera comment ce club est devenu un pilier de la scène jazz de Washington : ce club est un incontournable pour tout amateur de jazz.
Pause culinaire au Ben’s Chili Bowl
Prochaine étape : le restaurant Ben’s Chili Bowl, un autre pilier du quartier de Shaw. Bien que célèbre pour ses hot-dogs et ses chili cheese fries, ce restaurant a également une place spéciale dans l’histoire du jazz de la ville.
Nombreux sont les musiciens et artistes qui ont fréquenté ce lieu depuis son ouverture en 1958, créant un lien indissociable entre la musique et la communauté. Surtout ne manquez pas la fresque murale qui longe l’allée à côté du restaurant.
Doucement, vous arriverez à la conclusion de votre tour jazz et blues à Washington. Au Lincoln Theatre, ce sont des concerts et festivals de jazz qui continuent à faire vibrer ces supporteurs. Depuis plus d’un siècle, ce théâtre a été un centre culturel pour la communauté afro-américaine et une scène incontournable pour les artistes de jazz, aussi bien pour des musiciens établis que pour des artistes émergents.
Ce tour guidé dans le quartier Shaw de Washington D.C. est un voyage à travers le temps, une immersion dans une culture vivante et dynamique, et une célébration de l’héritage du jazz qui continue de vibrer dans chaque coin de ce quartier historique.
Les Points Forts
- Howard theater
- Bohemian Caverns
- la maison de Duke Ellington
- Ben’s Chili Bowl
- les muraux du quartier
- Lincoln Theater