Un jour pour visiter Washington

Si vous n’avez qu’un jour pour visiter Washington, il va falloir marcher beaucoup pour seulement voir les principaux monuments. La capitale mérite plus que 24 heures sur place, car soyons clair, il est impossible de tout voir en une seule journée. Pour une visite de Washington en un jour, c’est simple il faut faire des choix. Le plus simple reste cependant de choisir une visite guidée en français. Le Classique ou Le Très Grand Tour sont les visites les plus populaires de Washington En Français, suivies de près par le Quartier Historique de Georgetown. Combinez les deux est possible et vous permettra d’avoir fait un tour rapide mais complet de la ville.

un jour pour Visiter Washington

Prévoyez au moins une nuit sur place, et dès votre arrivée dirigez-vous vers la place juste en face de la Maison-Blanche. Vous vous trouvez devant l’entrée principale, celle par laquelle arrivent les dignitaires étrangers invités par le président.Sur cette place qui porte le nom du marquis de Lafayette, grand héros de la guerre d’Indépendance, vous pourrez voir sa statue ainsi que celle du comte de Rochambeau et de deux autres nobles venus aider les insurgés contre la perfide Albion. Pour en savoir plus sur leur rôle respectif pendant cette guerre, réservez un tour guidé en français comme celui-ci : Lafayette à Washington.

Après une bonne nuit et un très bon petit déjeuner, enfilez de bonnes chaussures et préparez-vous à arpenter le National Mall. Puisque vous avez déjà vu la Maison-Blanche, commençons cette journée par le Capitole. Il se visite avec réservation, comptez environ une heure pour une visite guidée en anglais, avec un guide du Capitole. Quand vous en sortez, deux énormes bâtiments vous font face. Sur la gauche la Cour Suprême de Justice, sur la droite la Bibliothèque du Congrès. Cette dernière se visite aussi sur réservation.

washington en un jour

Faites le tour du Capitole par la droite, et prenez le Circulator, un des bus rouges qui fait la navette entre les principaux monuments. Arrêtez-vous au Jefferson Mémorial et de là marchez jusqu’au mémorial de Martin Luther King. Repartez ensuite vers la gauche pour rejoindre le Lincoln mémorial. Vous pourrez y faire une pause bien méritée sur ses marches même s’il faudra les partager avec beaucoup d’autres touristes.

Remonter ensuite en direction de l’obélisque, appelé le Washington Monument. Il honore le premier président des États-Unis, George Washington. En chemin, sur la droite se trouve le mémorial de la guerre de Corée, et sur la gauche celui de la guerre du Vietnam. Au bout du grand bassin sur lequel se reflète l’obélisque c’est le mémorial de la Deuxième Guerre Mondiale qui vous attend.

Cette visite de Washington en un jour se finit à l’obélisque, pour lequel vous pouvez aussi réserver en avance des coupe-files. Haut de 169m, il offre une vue imprenable sur la capitale américaine.

Washington monument

Vous pourrez ensuite vous reposer en mangeant sur le pouce à un des Food Truck (ce sont des petites camionnettes restauration très prisées dans les grandes villes). Ou bien vous choisirez la cafétéria d’un des musées, où en été vous apprécierez la climatisation. Après 5 à 6 heures de marche dans le climat chaud et humide de Washington en été, un peu d’air frais est toujours bienvenu.

S’il vous reste encore des forces, visitez un des musées du Mall, ils sont tous gratuits ! Si vous n’êtes pas trop musées, là encore il va falloir choisir. Pour finir votre visite de Washington en un jour, Georgetown est le quartier historique de la ville. Ses petites ou grandes maisons classées monument historique sont très différentes des monuments classiques que vous avez vu pendant la journée. Un bel endroit pour finir la journée et manger dans un des nombreux restaurants au bord de l’ancien port.

Visite Washington en 1 jour

Si vous préférez plus moderne, le quartier du Wharf est pour vous. Lui aussi a beaucoup de restaurants et la vue sur la marina et le coucher de soleil vous récompenseront de vos efforts.

Votre visite de Washington en un jour est fini, bonne continuation !

Crédits photo :
Washington En Français et courtoisie de washington.org