Visite Washington en 7 jours
Si vous faites partie des malins qui vont rester une semaine à Washington, bravo. La ville se prête à merveille comme base pour explorer aussi ce que la région a à offrir. Voilà à quoi pourrait ressembler la visite de Washington en 7 jours !
Sur les pages Visiter Washington en 1 ou 3 jours ou plus, nous vous avons présenté ce que vous pouvez faire dans la ville même. Commencez par un Classique, visitez le Capitole avec un de nos guides et alternez musée (tous ceux du National Mall sont gratuits) avec visite de quartier comme Georgetown et Alexandria.
Cette page fait des suggestions d’escapades au départ de Washington. Vous pouvez aussi nous demander un accompagnement. Après une consultation de 30 minutes, nous vous enverrons un devis.
Visite Washington en 7 jours ou plus
Comme pour tout séjour à Washington, vous pouvez choisir parmi tous les tours proposés sur cette page. Si vous ne trouvez pas un sujet particulier et que vous souhaitez un accompagnement en français, contactez nous directement à Dorothee@washingtonenfrancais.com
Excursion de trois jours : le Triangle Historique
À 2h et demi de route de Washington, dans le sud de la Virginie, explorez ce que les Américains appelle le Triangle Historique.
Jamestown fut la première colonie permanente des Anglais aux États-Unis. Établie en 1607, peu de colons survécurent aux premières années. Famine, maladies et froid les ont exterminé sans merci. Lors de fouilles au XXe siècle, des archéologues ont trouvé des traces indéniables de cannibalisme…
La petite ville de Yorktown fut témoin de la bataille qui scella le destin de la guerre d’indépendance. En 1781, George Washington épaulé par les armées françaises gagne la bataille décisive contre les Anglais. Explorez le champ de bataille, et appréciez le petit film qui met en valeur la participation de la France dans le conflit. Une étape indispensable pour les accros d’histoire !
Dans l’écomusée de Williamsburg, des bénévoles en costume du XIXe siècle répondent volontiers à toutes questions, et vous déjeunerez dans une auberge de l’époque des mets préparés au feu de bois.
À Norfolk vous visiterez la base navale, abris du plus grand porte-avions américain, appelé le George Washington. Aucune garantie cependant qu’il soit à quai.
- Facultatif : Une après-midi à la plage de Virginia Beach.
Excursion de 2 ou 3 jours : direction l’Atlantique
Alexandria et Georgetown virent passer beaucoup d’esclaves jusqu’à la proclamation d’émancipation en 1863. Mais c’est vers l’Atlantique que leurs histoires se racontent le mieux. Le Underground Railroad n’était pas littéralement un chemin de fer souterrain. Il décrit les routes que les esclaves en cavale suivaient vers le nord, direction Philadelphie où l’esclavage était interdit.
A l’est de Washington, une fois passé le pont de 7 km qui surplombe l’estuaire de la Chesapeake, nous partirons vers Cambridge pour retracer leurs pas. Dans le musée Harriet Tubman, les guides locaux partageront leurs connaissances. Particulièrement loquaces avec les visiteurs étrangers, ils rajouteront peut-être des histoires venant de leurs familles respectives.
Sans aller jusqu’au plages de l’Atlantique, vous vous arrêterez dans des petites villes comme St. Michaels et son musée maritime ou prendrez le ferry pour rejoindre Oxford et manger des fruits de mer.
Facultatif:
– Sortie en kayak à Oxford, Maryland
– Une journée à la mer à Rehoboth Beach
Excursion de 2 jours : Philadelphie et les Amish
A deux heures et demi de route de Washington, Philadelphie est au coeur de l’histoire des Etats-Unis. Fondée en 1682, la ville devint un foyer de la Révolution Américaine et c’est ici que fût signée la Déclaration d’Indépendance. Pendant votre visite, notre guide français à Philadelphie, mélangera passé et présent et ne manquera pas de vous parler de Benjamin Franklin.
Le lendemain, retour dans le passé. Dans la région de Lancaster, les Amish ont conservé leur langue et culture, tout en refusant le progrès. Pas d’électricité, ou d’eau courante dans leurs maisons. Pas de voiture, mais des carrioles. Pas de jeans et t-shirt mais des vêtements austères. Votre guide vous accompagnera dans un restaurant typique, où vous aurez l’occasion de parler avec des locaux.
Des questions ?
Si vous avez des idées pour votre “Visite Washington en 7 jours” que vous n’avez pas trouvé sur ces pages, contactez nous directement. Nous sommes aussi joignable par téléphone au +1(202)373-2869
Besoin d’aide pour préparer votre voyage, envoyez un email à dorothee@washingtonenfrancais.com et visitez les pages suivantes pour en savoir plus :
- Visite Washington en 1 jour
- Visite Washington en 2 jours
- Visite Washington en 3 jours
- Visite Washington en 4 jours
Visite Washington en 5 jours
À très bientôt à Washington ?