Visite Washington en 5 jours
Quoi de mieux que rester une petite semaine à Washington pour mieux découvrir tout ce que la ville à offrir ? La capitale américaine n’a qu’un petit peu plus de 700.000 habitants, mais une fois comptées les agglomérations proches, nous sommes à 4 millions de personnes ! Pour “Visite Washington en 5 jours”, voici le programme :
Premier jour
Un tour des principaux monuments s’impose. Le Très Grand Tour est le plus complet des tours organisés par Washington En Francais. En cinq heures, vous aurez vu le Capitole, la Maison Blanche, les mémoriaux Lincoln ou Martin Luther King, sans oublier ceux honorants les guerres engagées par le pays : Vietnam, Corée et deuxième guerre mondiale.
Vous pouvez aussi choisir de personnaliser la journée en visitant le cimetière d’Arlington et quelques mémoriaux. En traversant le pont, les mémoriaux de la guerre du Vietnam, de Corée et de la Seconde Guerre Mondiale offrent un bon complément thématique.
Deuxième jour
Sortons de la capitale pour aller sur les traces des villes existant avant même l’indépendance du pays.
La matinée est dédiée à Alexandria. Datant du milieu du XVIIIe siècle, Alexandria se développa autour de son port et du commerce de tabac. Elle a gardé aujourd’hui tout son charme avec rues pavées et quartier historique.
Après un déjeuner sur les bords de la rivière Potomac, votre guide vous emmènera visiter Mount Vernon en français. Mount Vernon, ce fût la résidence et la plantation de George Washington.
Général en chef de l’armée révolutionnaire puis premier président des États-Unis, c’est là qu’il a passé toute sa vie publique. Votre guide vous présentera entre autres sa tombe, son potager expérimental et les quartiers des esclaves. Surplombant le Potomac, c’est un bel endroit pour imaginer la vie de l’époque.
Troisième jour
Restons aujourd’hui à Washington avec une visite guidée du Capitole et de la Bibliothèque du Congrès, avec une guide de Washington En Français bien sûr. A la Cour Suprême de justice, votre guide vous expliquera son rôle et son fonctionnement. Il vous parlera aussi des décisions récentes ou à venir comme celle qui a de facto annulé le droit à l’avortement.
L’après-midi sera organisée autour de la visite d’un musée de votre choix et d’un passage aux archives nationales. Vous y verrez la Déclaration d’Indépendance et la Charte des Droits (Bill of Rights en anglais). Profitez de l’occasion pour acheter souvenirs et cadeaux dans la boutique, sans doute une des plus variées de Washington.
Quatrième jour
Direction Annapolis ! Cette petite ville au bord de l’eau fut un jour la capitale des États-Unis ! Aujourd’hui c’est la capitale du Maryland et son parlement fait partie des monuments les plus anciens du pays. Vous aurez l’occasion d’en profiter après la visite de la US Naval Academy. Si la météo le permet, nous verrons aussi le défilé des cadets.
Nous déjeunerons dans un restaurant typique pour y découvrir la spécialité régionale : le Crab Cake, mal traduit par galette au crabe puisque la forme rappelle davantage un gâteau qu’une galette !
Option Baltimore : nous pouvons facilement rester un jour entier à Annapolis, mais nous pouvons aussi passer un jour à Baltimore. Si vous voulez faire plaisir aux enfants, Baltimore s’y prête à merveille : vous pourrez choisir entre le musée de la science, l’aquarium et ses tunnels au milieu des requins, ou bien la frégate qui est à quai. Sur le chemin du retour nous nous arrêterons à fort McHenry, témoin d’une bataille contre la flotte anglaise en 1812. C’est d’ici qu’est né l’hymne national des États-Unis.
Cinquième jour
Que serait un passage à Washington sans y faire des emplettes ? Choisissez entre une sortie dans un outlet, ces magasins d’usine au prix incroyables et du shopping plus classe dans le quartier historique de Georgetown. Attention : vous aurez besoin d’être motorisé pour aller jusqu’à National Harbor (le plus proche) ou Potomac Mills (le plus grand).
Si vous ne voulez pas vous embêter avec une location de voiture, vous pourriez d’abord visiter le vieux Washington (le quartier historique de Georgetown) pour ensuite chasser les bonnes affaires sur Wisconsin Avenue ou M Street.
En fin d’après-midi nous irons au Wharf, un quartier industriel délabré mais revitalisé dans les 10 dernières années. Cocktail ou dîner ? A vous de choisir !
Comment choisir ?
Si vous remplissez le formulaire sur cette page sans oublier de laisser un numéro de téléphone et le meilleur moment pour vous joindre, nous pourrons revenir vers vous et parler de votre visite de Washington en 5 jours.
Une fois le formulaire envoyé, donnez nous 48 heures pour revenir vers vous. Nous conviendrons alors d’un appel après lequel nous vous enverrons un devis.
Vous pouvez aussi aller visiter les pages suivantes qui vous donneront d’autres idées :
- Visite Washington en 1 jour
- Visite Washington en 2 jours
- Visite Washington en 3 jours
- Visite Washington en 4 jours
- Visite Washington en 7 jours
A très bientôt !