Vous restez dans la capitale américaine pour quelques jours ? Parfait pour y découvrir son histoire, passer du temps à flâner au bord de l’eau et visiter plus qu’un musée !
Les pages “Visite Washington en 2 jours”, ou bien “Visite Washington en 3 jours” vous aideront à faire les choix pour les premiers jours. Ici, vous trouverez les escapades à la journée que vous pouvez faire lors de votre visite de Washington en 4 jours. Si vous souhaitez un accompagnement en français, envoyez nous une demande en remplissant le formulaire que vous trouverez en bas de cette page (sur les téléphones) ou bien à droite de l’écran (sur les ordinateurs).
Mount Vernon et Alexandria en français
Commençons par Mount Vernon. Situé à 40 minutes de Washington, Mount Vernon fut la propriété du premier président des États-Unis jusqu’à sa mort en 1799. Extrêmement bien conservée, elle se visite toute l’année. A part le manoir et sa tombe, vous pourrez visiter le quartier des esclaves, le petit musée en son honneur et flânez sur les bords de la rivière.
Après avoir passé la matinée à Mount Vernon, votre guide vous emmènera à Alexandria, une petite ville charmante à quelques kilomètres. Fondée en 1749, la vieille ville regorge de maisons coloniales, vestiges du commerce de tabac, et d’esclaves.
Annapolis
Annapolis, capitale du Maryland, fut aussi pendant quelques mois la capitale des États-Unis. À moins d’une heure de Washington, son charme surprend tous les visiteurs venus de France ou d’ailleurs.
L’édifice qui abrite la “State House” est le plus ancien siège exécutif du pays. C’est ici que George Washington a rendu sa démission de l’Armée après avoir gagné la guerre d’Indépendance.
Annapolis est surtout la base de l’École Navale des États-Unis (U.S. Naval Academy). Impossible de louper ses étudiants qui se promènent en uniforme, surtout en fin de semaine ! Pour y rentrer, il vous faudra présenter un passeport en cours de validité.
Frederick et les ponts couverts du Maryland
Cette ville à une heure de route de Washington vous fera quitter les métroples de la côte est des États-Unis. De taille comparable à Poitiers, elle ressemble à l’Amérique loin des chaines connues et charme par ses boutiques et musée éclectique. Nous en parlons largement dans cet article.
Depuis Frederick, voius pouvez aussi aller à la découverte des ponts couverts du Maryland, aller visiter un champ de bataille de la guerre de sécession et même pousser jusqu’à Pittsburg en Pennsylvanie.
Si vous avez des questions, envoyez un courriel à Dorothee@washingtonenfrancais.com. Vous pouvez aussi visiter les pages suivantes pour plus d’inspiration :