Washington En Français offre une multitude de tours guidés de Washington que vous trouverez sur cette page. Nous les avons organisés par sujets qui sont brièvement présentés ci-dessous. Pour les pressés, ou ceux qui savent déjà quels tours ils souhaitent faire, allez directement sur la page Réserver
Nos tours guidés Washington en français !
Si vous ne passez que peu de temps dans la capitale, concentrez vous sur les tours qui visitent les Incontournables de la ville. Que vous restiez un jour ou deux à Washington, vous ne manquerez pas la Maison Blanche et le National Mall dans Le Classique.
Si vous avez des enfants et venez en été, choisissez plus tôt le Clair de Lune. En 2,5 heures, vous aurez tout vu entre la Maison Blanche et le Lincoln mémorial.
Si vous avez des enfants, nous avons un article dans le blog qui vous sera utile.
Des tours guidés Washington saisonniers…
Dans les tours saisonniers, vous trouverez nos tours offerts pendant une brève période de temps.
C’est le cas pour le tour Spécial Cherry Blossom qui célèbre la floraison de 2.000 cerisiers du Japon plantés en 1914. Ce tour est offert en fonction de la floraison qui est en général fin mars-début avril. À faire absolument pour l’atmosphère magique autour des monuments !
Pour Halloween (dernière semaine d’octobre) nous avons un tour de deux heures à Georgetown. Il est très populaire chez les enfants qui s’amuseront à compter squelettes ou citrouilles alors que les parents apprécieront aussi le calme du quartier et la riche histoire qui l’entoure.
En juillet et août, nous avons aussi un tour de Washington à la tombée de la nuit. Un peu moins complet que le Classique, il a l’avantage de se dérouler à la fraiche !
Et des tours guidés thématiques de Washington
Nos tours thématiques se penchent sur des morceaux de l’histoire des États-Unis et de Washington mais aussi sur son présent. Attention, là aussi un minimum de 4 adultes est requis pour avoir lieu.
Cocorico à Washington est un tour sympathique, et pas seulement pour ses accents chauvins. Pendant deux heures, nous faisons le tour des héros français de la guerre d’Indépendance, connus (Lafayette, dont vous pourvez admirer la statue ci-dessus) ou moins connus (Rochambeau).
Nous vous montrons aussi les contributions et connexions artistiques de la ville avec la France. Si vous êtes à Washington pour le 4 juillet, nous le finissons là où il faut et quand il le faut pour profiter du défilé sur Constitution Avenue. Vous verrez alors comment les Américains fêtent leur indépendance et leur enthousiasme face aux majorettes, orchestre de “high school” (lycée) et chars décorés en rose et blanc.
Des tours guidés de Washington un peu particuliers
Washington pour les Accros du Ciné et Jazz et blues à Washington sont des tours à la demande qui montrent la ville sous d’autres facettes.
Dans le premier, c’est l’approche plus ludique qui plaira aux familles. Les enfants auront tous vu au moins un film avec un héros accroché au Washington Monument (Spiderman) ou celui avec un Lincoln bavard (La nuit au musée).
Le deuxième est une déclaration d’amour à Black Broadway, surnom donné à Washington quand les grands noms du jazz se produisaient re2gulièrement dans les théatres et clubs de la ville.
Vous n’avez pas encore trouvé chaussure à votre pied ? Peut-être trouverez vous alors de l’inspiration dans notre page Visiter Washington.
Excursions à la journée
En dehors de tours guidés dans la capitale, la région de Washington est riche en histoire et culture. Une valeur sûre reste la plantation de George Washington : Mount Vernon est à une trentaine de kilomètres et mérite une demi-journée pour la parcourir. Nous la combinons avec un tour de la petite ville coloniale Alexandria, et il est aussi possible de s’arrêter au cimetière militaire d’Arlington. Il faudra commencer très tôt le matin pour tout voir, c’est tout.
Pour tous les férus des militaires américains, nous recommandons une escapade à Annapolis en français. Cette petite ville maritime est encore mieux que le FBI et la CIA réunis (leur accès est impossible). Elle habite l’Académie Navale des États-Unis.
Sinon, nous sommes toujours à l’écoute et avons assez de ressources pour vous aider avec d’autres tours guidés de Washington. Dans ce cas, contactez nous directement par email : catherine@washingtonenfrancais.com
À très bientôt à Washington !