Last updated on May 13, 2024

Quoi faire à Washington avec des enfants ?

Pourtant très orientée sur la politique, la capitale américaine regorge de lieux et d’activités qui plaisent aux enfants, pour les petits et les plus grands. Mais il faut parfois faire quelques recherches pour les trouver. Quoi faire à Washington avec des enfants ? Washington En Français a trouvé et testé pour vous quelques idées.

Pour les passionné.es de culture : aller dans un musée 

Quoi faire à Washington avec des enfants ?

Il fait trop froid pour rester dehors ? Votre enfant aime les musées ? Pourquoi ne pas commencer par visiter Washington en se rendant dans un des nombreux musées, reconnus et souvent adaptés aux enfants. Bonne nouvelle, ils sont faciles d’accès, puisqu’ils se trouvent à proximité du célèbre Mall. Certains sont même gratuits. C’est le cas du National Postal Museum. L’ancien bureau de poste de la ville est un musée depuis 1993. En plus de découvrir l’histoire du courrier à travers le pays, les enfants peuvent admirer la collection de timbres anciens et en concevoir eux-mêmes sur l’un des ordinateurs. Un endroit parfait pour une sortie avec des enfants à Washington.

Pour les passionné.es d’espace, le National Air and Space Museum (également gratuit) est mondialement célèbre. Il abrite la plus grande collection d’avions et de matériel spatial. On y trouve notamment le 1903 Wright Flyer, l’avion qui a effectué le premier vol réussi au monde. Si vous avez une voiture, rendez-vous ensuite à l’annexe du musée aérospatial, le Centre Steven F. Udvar-Hazy, à environ 40 minutes de Washington. Les adolescent.es apprécieront le Spy Museum pour ses nombreux jeux d’espionnage. Les billets sont gratuits pour les moins de six ans et compris entre 16$ (7-12 ans) et 26$ (13-64 ans).

Pour les plus petits : le National Children’s Museum

Que faire à Washington avec des enfants ?

Pour les grandes familles avec des jeunes d’âges différents, le National Children’s museum est immense et propose plusieurs salles d’attraction pour les petits et les grands. Compter plusieurs heures sur place pour profiter de tous les jeux et animations (15.95$ le ticket). Enfin, ne manquez pas de faire un tour dans la salle Play, work, build du National Building Museum pour construire des bâtiments avec des Lego géants. 

Conseil: prenez soin de vous inscrire sur les sites en ligne avant de vous rendre sur place. Il existe toujours des jauges et des restrictions liées au Covid-19. 

Pour les passionné.es de verdure : visiter le Botanic Garden ou les parcs de la ville 

Quel parc visiter avec des enfants à Washington ?

Washington DC plaira aux enfants qui ont la main verte. Situé à deux pas du Capitole, le Jardin Botanique des Etats-Unis (entrée gratuite) propose aux apprentis jardiniers de venir admirer les premiers bourgeons de la saison qui se trouvent à l’extérieur de la serre. Les participant.es peuvent venir apprendre les noms des fleurs, et s’armer de pelles et de seaux pour planter les graines et arroser les plantes. Seulement les jardins extérieurs sont actuellement ouverts, ce qui en fait une sortie parfaite au début du printemps. 

Il fait beau et vous vous demandez quoi faire avec des enfants à Washington ? Heureusement, la capitale américaine possède l’un des plus vastes parcs citadins du pays. Situé au cœur de Washington le Rock Creek Park (entrée gratuite) s’étend sur 22 kilomètres et est une destination idéale pour s’aérer. Vous pouvez emporter votre pique-nique et vous reposer sur l’herbe, ou partir en balade dans ce bijou de verdure. 

Un peu éloigné du centre de la ville, le National Arboretum (entrée gratuite) est un véritable musée en plein-air regorge de plantes uniques, notamment grâce au populaire musée national du bonsaï et du penjing de l’Arboretum est ouvert de 10h à 4h tous les jours sauf les jours fériés. 

Pour les amoureux.ses des animaux : le National Zoo 

Quoi faire à Washington avec des enfants en bas âge ? Pour les parents qui recherchent des attractions avec des animaux pour leurs enfants à Washington DC, le National Zoo (entrée gratuite) est un incontournable. Lions, éléphants… Il existe environ 1.800 animaux et plus de 350 espèces différentes dans ce zoo, qui est également un centre de conversation et de recherche reconnu dans le monde entier. Les plus petits peuvent courir et s’amuser dans la petite ferme du parc, pendant que les plus patients peuvent tenter d’apercevoir l’aigle royal américain. Le zoo est ouvert tous les jours de 8h à 16h.

Pour les fans de jeux d’eau : aller à Great Waves Waterpark 

Situé près de la ville historique d’Alexandria, Cameron Run Regional Park propose plusieurs jeux et attractions pour enfants. L’hiver, les jeux d’eau sont transformés en patinoire et en village de glace. L’été, le parc aquatique Great Waves Waterpark propose des toboggans, des petits bassins pour enfants et une piscine à vagues. Il existe également un mini golf et plusieurs attractions pour toute la famille. Tickets à partir de 13$ en fonction de l’âge.

Pour les fans de sports : aller voir un match de baseball 

Quelles activités faire à Washington avec des enfants ?

Pour les plus âgés, elle voir un match de baseball au Nationals Park est un souvenir inoubliable. L’équipe de baseball “The Nats” de la capitale est adorée par les Washingtonians. En 2019, la ville s’était parée des couleurs de son équipe lorsque les Nationals avaient remporté la finale des World series. On vous prévient, les matchs de baseball sont parfois très longs ! Ce qui en fait son charme, c’est l’ambiance dan les gradins et les hot-dogs a la sauce chili. Juste pour l’ambiance, les enfants adorent. Vous pouvez retrouver toutes les équipes ici, dans un autre article.

On vous a donné envie d’aller faire des activités avec vos enfants à Washington ? Si vous préférez organiser votre passage avec nous, envoyez nous un message.

Crédit photos :
– Pandas géants au National Zoo : Smithsonian Institution
– La calèche du National Postal Museum : Flickr / Smithsonian Institution
– Enfants au National Children Museum : Jason Dixson Photography
– Aquarium au National Zoo : Smithsonian Institution
– Rock Creek Park : Sara Cottle/Unsplash
– Stade du Nationals Park à Washington DC : Sung Shin/Unsplash