Tous guidés de Washington - Visite du Washington Monument
Tours guidés Washington – Visite du Washington Monument, quésako ?
Sur cette page, vous trouverez des informations relatives à la visite du Washington Monument pendant des tours guidés de Washington. Vous pouvez tout à fait visiter ce monument sans un guide et nous expliquons comment dans un autre paragraphe.
Le Washington monument, qu’est-ce que c’est ?
Le Washington Monument, c’est d’abord l’immense obélisque derrière la maison blanche. Haut de 169 m, il fut inauguré en 1884, il honore le premier président des États-Unis, qui a aussi donné son nom à la ville : George Washington. Au moment de sa finition, c’était la construction la plus haute au monde. Cinq ans plus tard, elle fut détrônée par la Tour Eiffel.
Que célèbre le Washington Monument ?
En réalité, la question devrait être “Qui célèbre” ce monument. Car ce n’est pas la ville, capitale des États-Unis, qui est mise en avant par l’obélisque. Non, c’est George Washington, un gentilhomme de Virginie, qui mena les troupes des rebelles contre les Anglais dans ce que nous appelons la guerre d’indépendance. Après la guerre, il est élu unanimement premier président des États-Unis et réélu quatre ans plus tard. En 1797, il se retire de la vie publique et finira ses jours dans sa propriété de Mount Vernon, à quelques kilomètres de Washington.
Quelle est la particularité du Washington monument ?
Si vous regardez bien l’obélisque, vous remarquerez une différence de couleur dans le marbre utilisé pour sa construction. À à peu près un quart de la hauteur, les pierres prennent un autre ton que le gris du bas de l’édifice. En effet, par manque de moyens, la construction s’arrêta en 1854. Quand le gouvernement alloua les fonds manquants, on découvrit que la carrière d’origine était épuisée. Après multiples recherches et quelques essais, une nouvelle pierre fut trouvée. Au moment de la construction, les blocs de marbres avaient la même couleur, ce sont les intempéries qui les ont fait vieillir différemment, expliquant les différences.
Comment visiter le Washington Monument ?
Le Washington Monument est ouvert au public toute l’année. Il arrive cependant que l’ascenseur montant au sommet soit en panne. Vous pouvez obtenir des places gratuites le jour même ou kiosque en bas du monument. Pour être sûr de pouvoir y accéder, réserver vos places en ligne sur le site des parcs nationaux ici.
Nos tours guidés de Washington visitent le Washington Monument mais ne vont pas au sommet.
Est-ce qu’une visite du Washington Monument peut se faire avec Washington En Francais ?
Les guides de Washington en Francais s’arrêtent à côté du monument, mais ne montent pas au sommet. Si vous souhaitez une visite en français du monument avec un de nos guides, contactez-nous directement pour organiser une visite privative.