Tour guidé de Baltimore ?
À une heure au nord de Washington et souvent ignorée par les visiteurs, Baltimore est pourtant une belle étape entre New York et la capitale américaine. Si vous restez à Washington plusieurs jours, nous vous conseillons de prévoir quelques heures, voire une journée pour découvrir la ville. Si vous voulez un tour guidé de Baltimore en français, merci de nous contacter ici.
À l’origine une ville portuaire, Baltimore accueillait marchandises et esclaves des Caraïbes et envoyait sucre et tabac vers la Grande-Bretagne. Son port naturel, ouvert sur l’estuaire de la Chesapeake, accueille aujourd’hui aussi bien des navires militaires que des gros paquebots. Baltimore est toujours un des plus grands ports de la côte est. Même si sa réputation a souffert depuis les émeutes de 2015, il serait cependant dommage de passer à côté de Baltimore qui porte admirablement son surnom «Charm City».
Tour guidé Baltimore
Il y en a vraiment pour tous les goûts à Baltimore. Au port intérieur (Inner Harbor), les amateurs pourront visiter le USS Constellation, un voilier historique de la Navy ou un des autres navires militaires à quai.
Les familles avec enfants aimeront l’Aquarium et ses requins ou bien le Maryland Science Center, un musée qui passionne également les parents avec ses d’attractions interactives. Avez vous jamais dormi comme un fakir ? Activé par un employé du musée, votre corps est soulevé par des dizaines de clous d’une longueur inquiétante.
Baltimore, c’est aussi la ville de l’auteur-poète Edgar Poe et de sa maison transformée en musée. Mort jeune, il est enterré non loin de celle-ci.
Mais Baltimore, ce sont encore et toujours les maisons cossues dans la haute ville, les maisons historiques de Fell’s Point et celles de toutes les couleurs des pêcheurs de la baie de la Chesapeake.
Baseball et foot américain à Baltimore
Les sportifs aimeront peut-être assister à un match de football américain ? L’équipe de Baltimore, les Ravens prirent leur nom du poème de Poe intitulé “Le Corbeau”. Vous l’aviez compris, raven en anglais, c’est le corbeau. Le baseball est aussi à l’honneur avec les Orioles, l’équipe de Baltimore. Leur stade dans le centre ville est immanquable et se voit de l’autoroute.
Enfin, les accros de la série Sur Écoute (The Wire) ne manqueront pas les lieux de tournage. Pour cela il faudra cependant être motorisé. Une visite guidée en mini-bus dure 5 heures mais elle est en anglais et elle n’a rien à voir avec celle de Washington En Français !
Visite guidée Baltimore en français
Si vous souhaitez faire un tour guidé de Baltimore accompagné par un guide francophone, prenez contact directement par notre formulaire de contact
Crédit photos :
Inner harbor : Brendan Beale on Unsplash
Bateau : at on Unsplash
Statue : Tyler Merbler on Flickr