Visiter Boston, New York ou Philadelphie en français?
Et les voilà, toutes ces grandes villes à voir pendant ce voyage sur la côte est des États-Unis ! Grâce à nos partenaires de la côte est, vous pourrez visiter Boston, New York et Philadelphie en français quand vous le souhaitez. En petit groupe ou en privatif. Pour plus de renseignements, écrivez nous !
Préparer votre voyage côte est des États-Unis
Si vous lisez ces lignes, c’est que vous commencez à préparer votre voyage sur la côte est des États-Unis. Vous en rêvez depuis si longtemps et la méchante pandémie a repoussé vos plans si souvent. Mais finalement, cette année sera la bonne : USA vous voilà !
Washington En Français ne pourra organiser votre voyage de la côte est des États-Unis, mais nous pouvons vous aider avec des visites en français de Boston, New York, Philadelphie et Washington.
Visiter Boston en français
Oui ! À Boston aussi, nous pouvons vous organiser une visite en français. Là aussi l’Histoire vous attend et votre guide se fera un plaisir à vous transporter dans l’univers des puritains du XVIIe siècle, mais aussi de la guerre d’Indépendance ou dans celui de la lutte contre l’esclavage.
Si vous êtes en famille, une visite du campus de l’université d’Harvard s’impose. Fondée en 1636, c’est la faculté la plus ancienne du pays mais aussi une des plus connues au monde. Elle fait partie du top du top des facultés américaines, la Ivy League. En gros, c’est comparable avec les Grandes Écoles françaises. Votre guide vous en dira plus !
Notre guide français à Boston peut aussi vous emmener sur un autre campus, celui du M.I.T., le Massachusetts Institute of Technology. Dédié aux sciences et à la recherche, rien moins qu’une centaine de prix Nobel est sortie de ses rangs.
Visite de New York en français
Imaginez votre arrivée à New York et ses gratte-ciels à donner le tourni, ses taxis jaunes intrépides, le bruit, la foule… Une fois arrivé.e.s à votre hôtel, après une bonne douche et une nuit récupératrice, il est temps de s’orienter. New York a tellement d’atouts que choisir va être difficile ! Alors, pourquoi ne pas préparer avant votre départ la ou les visites guidées en français de la Big Apple ?
Pour en savoir plus, envoyez un email à BigApple@washingtonenfrancais.com avec les dates de votre voyage sur la côte est des Etats-Unis, ainsi que les villes que vous visiterez. Plus vous nous en direz, mieux cela sera ! Si vous souhaitez rester entre vous, n’oubliez pas de l’écrire, peut-être aussi avec le nombre de personnes de votre groupe ? Pour la consultation, n’oubliez pas donner un numéro de téléphone !
Nos partenaires, comme nous, préfèrent les petits groupes pour des visites guidées. Si vous choisissez cette option, vous serez entre 4 (le minimum pour que le tour ait lieu) et 12 personnes maximum. En revanche, si vous préférez une visite guidée plus intime, vous pourrez choisir une visite privative avec un guide rien que pour vous.
Visiter Philadelphie en français
Après New York, direction le sud vers Philadelphie et Washington, ou bien vers le nord et Boston. Of course (cours d’anglais intensif pour ceux qui auraient oublié, of course cela veut dire bien sûr), vous avez peut-être choisi d’arriver à Boston ou ailleurs ! Ne vous inquiétez pas, nos recommandations en tiendront compte. Toutes nos visites guidées en français sont disponibles plusieurs jours par semaine. En dehors de l’été, nous pourrons peut-être même adapter notre calendrier en fonction de vos dates. Sans garantie of course…
Pendant votre visite de Philadelphie en français, c’est l’histoire de la naissance du pays qui va se dérouler. Saviez vous que Philadelphie fût la première capitale des USA ? Et depuis 2015, ville patrimoine mondial de l’Unesco ?
L’Histoire avec un grand H des États-Unis commence à Philadelphie. Of course, si on ignore les milliers d’Amérindiens qui peuplaient le continent bien avant l’arrivée des colons britanniques. Bref, l’Histoire veut que la fameuse déclaration d’Indépendance fût signée à Philadelphie. En fait, c’est un peu plus compliqué mais votre guide vous en dira plus pendant votre tour.
Fondée en 1681 par un monsieur William Penn, elle est aussi un symbole de liberté, un centre culturel et sportif important. Du baseball au foot américain, en passant par le basket et hockey sur glace, Philadelphie a des équipes dans toutes les premières divisions du pays. Une belle occasion pour s’immerger à fond dans la culture américaine, hot dog, ketchup et coca-cola compris.
Pour prévoir une visite de Philadelphie en français, envoyez un email à Philly@washingtonenfrancais.com avec le plus d’informations possible comme les dates et le, nombre de personnes dans votre groupe.
Visite Washington en français
Toujours plein sud, c’est la capitale, Washington qui vous accueille. Vous trouverez sur ce site tous les tours guidés en français que nous organisons.
Certains considèrent Washington comme le centre du monde politique. Certes, la Maison Blanche et le Capitole resteront encore longtemps des monuments emblématiques du pays. Mais là encore, l’Histoire est au rendez-vous : avant 1790, seuls des champs, bois, ruisseaux, dindes, sangliers et indiens peuplaient ce qui est devenu la capitale du nouveau pays. Saviez vous que c’est un Français qui a fait les plans de la ville ?
Mais plus que l’histoire, c’est la politique qui domine la ville aujourd’hui. Plus de la moitié des emplois sont dépendants directement ou indirectement du gouvernement. À Washington, vous pourrez visiter le Capitole. Notre tour de Capitol Hill passe aussi par les chambres du Sénat ou des Députés ainsi qu’à la Cour Suprême de Justice et la Bibliothèque du Congrès.
Pour la Maison Blanche, c’est une toute autre histoire dont nous parlons dans un blog ici.
À Washington, tous ces monuments vus et revus dans les films américains, vous ferez plus que les voir ! Vous pourrez même les toucher, prendre des photos au Lincoln Memorial ou tremper vos orteils là où Forrest Gump retrouva sa Jenny. Qui sait, avec un peu de chance, c’est le président américain que vous croiserez à côté de la Maison Blanche
Pour bien préparer votre voyage sur la côte est des États-Unis
Afin de bien préparer votre voyage, prenez contact directement ici. Nous vous aiderons à coordonner votre “circuit côte est États-Unis” !
Vous pouvez aussi consulter les tours décrits ci-dessous et utiliser le formulaire. Il est en bas de page sur votre téléphone portable ou à droite des descriptifs de tours sur un ordinateur.