Frederick et la guerre de Sécession
Une autre vue sur la vie américaine
À une heure de Washington, la petite ville de Frederick a tout pour séduire les visiteurs. Loin des chaînes de vêtements et de restauration rapide, le centre-ville de Frederick regorge de boutiques originales et de petits restaurants. La municipalité a beaucoup travaillé pour conserver les vieux bâtiments et cela se ressent. Il fait bon vivre à Frederick ! Une taille plus qu’humaine, les traces de la guerre de sécession à portée de main, une nature généreuse à quelques minutes, après cette escapade, vous aurez vu une autre facette de la vie américaine.
Que faire à Frederick ?
Visiter une microbrasserie
Si vous êtes partant pour faire offrande à Dionysos, Frederick est connu pour ses multiples distilleries et microbrasseries. Les visites s’organisent en avance. Contactez nous pour en savoir plus.
Du lèche-vitrine Downtown regorge de boutiques originales, aussi décrites comme “mom-and-pop stores”. Intraduisible en français, les mots reflètent le caractère unique du magasin. Historiquement les “mom-and-pop stores” étaient tenus par les membres d’une même famille. Aujourd’hui, il signale surtout que le magasin opère indépendamment de toute chaîne. Les clients profitent surtout d’un choix original, guidé uniquement par le goût de son patron.
Les antiquaires
Attention, “antique” dans ce pays ne remonte pas beaucoup plus loin que le 19ème siècle. Même des meubles des années 60’ sont vendus comme des antiquités. Pendant notre sortie à Frederick, nous irons à Emporium Antiques qui n’est rien moins qu’un bloc entier d’antiquaires sous le même toit. Si vous êtes comme Catherine (c’est elle qui a créé et qui dirige Washington En Français), vous n’en sortirez qu’à la fermeture.
Le National Museum of Civil War Medicine Certains le trouveront macabre, mais ce musée de la médecine du temps de la guerre de Sécession est certainement un des plus originaux que vous aurez rencontré. Pensez instruments chirurgicaux de l’époque, organes dans un bocal (mais non, c’est une blague !) et laissez vous surprendre par les scènes reconstituées.
Une balade en calèche
Rendez-vous au trompe-oeil “Community Bridge”. A l’origine un simple pont en béton, pendant 5 ans un artiste local l’a transformé en une oeuvre d’art spectaculaire. En fonction de la saison, vous pourrez prendre une calèche pour faire le tour de “Old Town”.
Que faire en dehors de Frederick ?
Visiter un site de la Guerre de Sécession
A 10 minutes du centre, Monocacy National Battlefield est tout proche de Frederick. C’est ici que les Confédérés furent stoppés dans leur marche sur Washington. Mais si nous avons le temps, nous irons à l’impressionnant site de Gettysburg qui mérite de lui consacrer plusieurs heures.
Les ponts couverts
Si vous aimez Meryl Streep, ou Clint Eastwood, ou le cinéma américain, il y a une forte chance que vous connaissiez le film “Sur la route de Madison” et ses ponts couverts. Sur le chemin vers Gettysburg, nous nous arrêterons pour des photos. Selon la tradition,les amoureux s’y donnaient rendez-vous pour des moments tranquilles.
Comme toutes les escapades présentées sur ces pages, les guides de Washington En Français peuvent vous accompagner à la journée pour une visite en français de Frederick et de ses alentours.
Prenez contact par ce formulaire et nous reviendrons vers vous sous 48 heures (hors weekend et jours fériés).