Quartier Historique de Georgetown
Comme toutes les visites de groupe de Washington En Français, ce tour requiert un minimum de 4 personnes et est limité à 12 personnes.
Si vous souhaitez un tour privé, envoyez un email à dorothee@washingtonenfrancais.com avec la date souhaitée et le nombre de personnes participant au tour. Nous reviendrons vers vous sous 48 heures.
Le quartier historique de Georgetown est bien loin des clichés américains
Ah Georgetown… Difficile de trouver plus historique en termes de maison et mini-manoirs : c’est le quartier le plus ancien de Washington et il pré-date de 50 ans la naissance de la capitale ! Autant le Mall, la Maison Blanche et le Capitole sont très solennels, autant Georgetown est humain.
Au milieu de XVIIIème siècle, la colonie du Maryland fonda une ville sur les bords du Potomac et la nomma d’après le roi d’Angleterre de l’époque : George II. Orientée autour du port, les marchands fortunés construirent leurs bâtisses sur la colline alors que les artisans développèrent leurs affaires sur les bords de la rivière. Depuis 1871, Georgetown fait partie de la ville de Washington. Le quartier a gardé tout son charme en résistant farouchement à l’extension du métro jusqu’à son centre.
Aujourd’hui encore vous pourrez apprécier les petites maisons de brique en vous promenant dans des rues arborées. Mais ne vous laissez pas tromper par l’allure nonchalante des façades colorées, les gens qui habitent à Georgetown ont largement les moyens. Les plus petites des maisons mitoyennes coûtent au moins un million de dollar, les plus spacieuses entre 5 et 20 millions.
Pendant cette visite du vieux Washington, votre guide vous présentera l'histoire de Georgetown et sa relation avec l'esclavage et les traces encore compréhensibles aujourd'hui. Vous vous arrêterez aussi devant des maisons célèbres comme celle des Kennedy.
Les Points Forts
- Dumbarton House
- Les Kennedy
- Tudor Place
- Martin’s Tavern
- Old Stone House
- C&O Canal
- Esclavage et ségrégation
- Ancien port de Washington