Last updated on May 8, 2024
Que visiter hors de Washington ?
Vous avez visité Washington et il vous reste encore quelques jours pour profiter des autres attractions proches de la capitale ? Que visiter hors de Washington ? Washington En Français vous emmène visiter les alentours de de la capitale.
Alexandria, pour ses boutiques et ses musées
Si vous avez visité Washington, vous savez sûrement que la jolie ville de Virginie est située à seulement quelques kilomètres de Washington. Le port et village historique d’Alexandria vaut la peine de passer quelques minutes de plus dans le métro ou la voiture. Fondé en 1748, ce port de commerce a fait sa renommée grâce à la vente de tabac. Le premier président des États-Unis, George Washington, a directement contribué à son architecture et il suffit de se balader dans les rues autour de King Street pour réaliser que les traces des premiers hommes politiques américains sont partout.
Vous pouvez visiter Gadsby’s Tavern où se retrouvaient le Marquis de Lafayette, John Adams ou encore Thomas Jefferson. (Respectivement le deuxième et troisième président américain). Alexandria est aussi la ville où se trouve le Masonic National Memorial, un édifice maçonnique construit en hommage à George Washington. Alexandria est aussi et surtout connue pour ses boutiques, ses maisons historiques et ses jolies rues bordées de restaurants et de terrasses.
Comment y aller – Accessibilité par métro au stop King St-Old Town (ligne bleue ou jaune). Si vous souhaitez prendre le water taxi, rendez-vous à Wharf. Compter environ $17 pour adulte et $13 par enfant. Tickets ici.
Mount Vernon, pour une balade en famille
Savez-vous qu’avant d’être le premier président américain, George Washington était un agriculteur hors pair et l’un des plus grands distillateurs de whisky des Etats-Unis ? Passionné par la terre, il avait hérité de ce domaine par son arrière-grand-père et avait agrandi la propriété familiale au fil des années. La plantation de George Washington est située sur les rives du fleuve Potomac, à seulement 35 minutes en voiture de Washington DC.
Lieu historique et touristique, Mount Vernon est aussi un endroit calme et inspirant, qui plaît autant aux adultes qu’aux enfants. On y trouve la sépulture du Père de la Nation, son élégante demeure entièrement restaurée. Parmi les reliques conservées se trouve la clé de la Bastille, offerte par le marquis de Lafayette au cours de l’une de ses visites. Vous pouvez aussi découvrir comment George Washington travaillait au XVIIIe siècle en visitant la distillerie et la ferme expérimentale de deux hectares et les différents animaux. Compter $28 par adulte et $15 par enfant (gratuit pour les moins de 5 ans). Billets à réserver sur place ou ici.
Comment y aller – Par métro et bus : (descendre à Huntington Station et prendre le bus 101 pour le Mount Vernon. Le plus rapide est de louer une voiture ou de prendre un taxi (compter environ $45 par trajet).
Annapolis, pour découvrir la capitale du Maryland
Ville maritime par excellence, Annapolis est aussi la capitale de l’Etat du Maryland. Pourtant, ce joli port est loin d’être aussi énergique et bruyant que ses voisins, Baltimore et Washington. Annapolis se visite à pied, en flânant entre les rues pavées et ses boutiques de souvenirs sans regarder l’heure. Pendant les chauds mois d’été, les restaurants de fruit de mer au bord de la baie de Chesapeake proposent des huîtres au comptoir. Ne repartez pas sans avoir goûté à la spécialité de la région : le crabe bleu du Maryland. Une destination parfaite pour s’échapper de Washington le temps d’une journée ou d’un week-end.
Comment y aller – des bus circulent cinq fois par jours au départ de N CAPITOL ST & H ST. Compter environ une heure de trajet. Billets à réserver ici. En taxi, compter environ $100.
Le musée Air & Space de Dulles, pour les passionné.es d’aviation
Vous avez visité le Musée National de l’Air et de l’Espace de Washington et vous souhaitez en voir plus ? Situé à côté de l’aéroport international de Washington (Dulles), le Centre Steven F. Udvar-Hazy est le site annexe et abrite une collection unique que peuvent venir admirer les amoureux de l’aviation. Le centre culturel est situé à environ 35 minutes de Washington et se compose de deux hangars : le Boeing Aviation Hangar et le James S. McDonnell Space Hangar. Au-dessus de vos têtes, vous pouvez admirer des dizaines de pièces uniques au monde : les avions furtifs, le Concorde et la navette spatiale Discovery ! Le musée propose également des expositions et des activités conçues pour les plus jeunes.
Comment y aller – Par le métro et le bus : prendre le métro (ligne Silver) au départ de Mcpherson Sq Metro Station jusqu’à Wiehle-Reston East Metro Station. Prendre ensuite le bus 983 (Compter près de deux heures de trajet). En taxi, prévoir 35 minutes et environ $50.
Catherine est une grande lectrice et passionnée d’histoire. Cela plus une solide expérience en marketing l’ont encouragé à lancer les visites guidées en français de Washington. Après avoir publié pendant des années dans un blog professionnel, l’écriture lui manquait. Aujourd’hui, elle se rattrape de temps en temps en partageant ici bons plans et photos. Mère de trois enfants, elle sait aussi faire participer ceux des autres quand ils sillonnent la capitale.